Les systèmes d’information et les infrastructures gouvernementales fédérales, provinciales et municipales occupent dans nos sociétés des fonctions critiques, tant par les échanges d’informations confidentielles qu’ils contiennent que par les données essentielles fournies par les applications critiques qui y résident. Les citoyens sont en effet tributaires du fonctionnement fiable de l’approvisionnement en eau, de la fluidité des techniques de l’information qui circulent et, d’une manière générale, de la mobilité garantie des échanges.
Somme toute, tous les services publics, gouvernementaux et municipaux sont responsables de protéger la confidentialité et l’intégrité des données qui se rapportent notamment aux activités de protection des systèmes et infrastructures d’information, des infrastructures sanitaires et de sécurité publique.
La perturbation des infrastructures essentielles et des systèmes d’information, même si elle est de courte durée, peut avoir des répercussions directes sur les entreprises et les collectivités. Une cyberattaque lancée contre ces mêmes infrastructures et systèmes interreliés peut avoir un effet en cascade dans les secteurs industriels et ce, sans considération des frontières nationales.
À l’ère où pratiquement tous les services sont offerts en ligne, le cyberespace qu’offrent les gouvernements et les municipalités pour leurs employés et leurs citoyens est de plus en plus sollicité et à risque.
Les entités gouvernementales et municipales doivent prioriser la sécurité de leurs infrastructures TI ainsi que la protection des renseignements privés des personnes et des entreprises contenus dans leurs bases de données informatiques. Malgré cela. ces environnements sont tout de même la proie de nouvelles et importantes vulnérabilités.
BCI possède plusieurs années d’expérience dans la mise en œuvre de solutions de sécurité pour les installations gouvernementales névralgiques à l’échelle fédérale, provinciale et municipale. Nous tirons parti des connaissances acquises sur les systèmes de sécurité, la gouvernance, les risques et la conformité lors de l’exécution de chaque mandat qui nous est confié.
À titre de fournisseur de services de sécurité des TI pour les entités gouvernementales et municipales, BCI a mis sur pied des équipes qui livrent des solutions exigeant des niveaux d’habilitation très élevés, des compétences variées et une compréhension du cadre législatif qui régit ces entités. Nous nous assurons de répondre aux exigences des normes les plus strictes, telles que LPRPDE, HIPAA, la loi-83 ou encore RGPD / GDPR.
BCI a mis au point des solutions qui intègrent des composantes de pointe telles que :
Les résultats de nos analyses sont documentés dans un rapport compréhensif qui inclut une évaluation de chaque composante et des recommandations pour améliorer la posture de votre sécurité.
Communiquez avec nous pour obtenir de plus amples renseignements sur nos solutions pour les services publics, les gouvernements et les municipalités.